Accrocher Un Tableau Au Mur
Si vous souhaitez décorer votre appartement, vous en viendrez obligatoirement un jour à devoir accrocher, suspendre ou fixer des objets plus ou moins légers aux murs, comme des tableaux par exemple. Il faudra alors posséder dans votre boîte à outils les indispensables crochets, des crochets X ou à visser.
Un crochet X, qu’il soit en plastique ou en métal, se fixe directement dans le mur à l’aide d’un marteau. Ce moyen rapide et pratique permet d’accrocher un cadre sans percer ni visser. Il existe divers modèles et différentes tailles selon le poids à supporter. Contrairement au crochet en plastique, le crochet X en métal nécessite des aiguilles (fournies) que l’on enfonce dans le mur et qui tiennent le crochet sur lequel se fixe le cadre ou l’objet décoratif. Ils ont l’avantage de supporter des charges plus lourdes que les précédents.

Pour soutenir des objets un peu plus lourds, optez pour le crochet à visser. Il s’agit du moyen d’accrochage le plus couramment utilisé et le plus résistant. Le crochet à visser se visse, comme son nom l’indique, dans une cheville. Sa mise en place oblige donc à percer un trou dans le mur. Il en existe de différentes tailles selon le poids de l’objet à soutenir.

Enfin, n’oubliez jamais qu’avant toute intervention sur un mur, mieux vaut en connaître sa nature et s’assurer qu’aucune canalisation d’eau ou de gaz, ni aucun câble électrique ne circule à l’endroit où vous comptez percer. Si vous n’êtes pas sûr de vos circuits, procurez-vous un détecteur de métaux qui se loue pour un coût modique.
Mesurez la taille des cadres et relevez la distance qui sépare la bordure du cadre et l’accroche qui se trouve au dos.

Reportez au crayon le dessin de votre organisation sur le mur. Utilisez un niveau à bulle pour un tracé bien droit.

Repérez avec précision l’emplacement des accroches de chaque cadre. Tracez au crayon le point de perçage.

Percez avec une mèche adaptée au support (diamètre indiqué en principe sur l’emballage des chevilles, ici 8 mm).

Enfoncez la cheville (en grille, pour plaque de plâtre) dans le trou avec un marteau, puis vissez le crochet.

Posez le cadre sur le crochet à visser, parfait pour cet usage. Il se visse plus facilement avec un tourne-piton.

.
GIPHY App Key not set. Please check settings