Peindre des motifs au tampon:

La réalisation de motifs peints au tampon trouve ses sources aux origines de l’homme, alors que nos lointains ancêtres vivaient dans des cavernes et en marquaient les murs de l’empreinte de leur main trempée dans un colorant naturel.

La peinture au tampon, bien qu’elle soit habituellement pratiquée par les enfants dans les écoles maternelles, est une technique de décoration à part entière. On l’utilise, en particulier, pour créer des frises sur un mur peint.

1. Verser un peu de peinture dans une assiette. Tremper le tampon dans la peinture et l’essorer partiellement sur du carton ou du papier journal.

2. Positionner soigneusement le tampon et appuyer uniformément pour déposer la peinture.

3. En général, quelques retouches sont nécessaires, comme ici pour faire les yeux des oursons. Utiliser un pinceau fin.

4. Veiller à ce que les motifs soient régulièrement espacés.

5. Pour que le motif soit parfaitement vertical, prendre appui sur une baguette qui aura été posée horizontalement sur le mur.
Les magasins proposent des tampons avec des sujets simples. Ils sont constitués d’un motif en mousse, collé sur une poignée ou sur un support en plastique rigide qui se fixe à une poignée. On peut aussi fabriquer des tampons originaux en découpant de la mousse à coussin.


GIPHY App Key not set. Please check settings