in ,

Utiliser les flexibles de raccordement

Les flexibles de raccordement permettent de simplifier le raccordement en eau des appareils sanitaires. Plus besoin d’assembler une canalisation sinueuse pour aller du tube d’alimentation au robinet du lavabo, à celui de la chasse d’eau ou à la machine à laver. Un flexible, au diamètre et à la longueur adaptés, assure le raccordement en quelques instants… Il facilite également un éventuel démontage.

Les flexibles existent en différents diamètres et longueurs, avec des embouts qui permettent divers raccordements. On voit ci-dessous, de gauche à droite, des modèles de flexibles courants que l’on dénomme par le type de leurs embouts : mâle/femelle pour lavabo, mâle/mâle, mâle/mâle réduit, femelle/ femelle, raccord rapide/raccord rapide, raccord rapide/mâle, femelle/femelle pour machine à laver.

Sommaire

Comment Utiliser les flexibles de raccordement ?

Voilà comment Utiliser les flexibles de raccordement :

1. Utiliser un flexible pour raccorder le robinet de chasse de la cuvette W.C.

2. Visser directement les flexibles pour robinet dans le corps du robinet.

3. De l’autre côté, un raccord rapide à rondelle conique assure l’assemblage avec la canalisation d’arrivée d’eau en cuivre.

4. Dans le cas d’un robinet équipé de tubes de cuivre, employer des flexibles à deux raccords rapides.

5. Utiliser, par exemple, une réduction mâle/mâle pour assembler un flexible de lavabo à un tube de cuivre pourvu d’un collet battu

Conseil pour Utiliser les flexibles de raccordement

Quelques exemples de raccords “unions” et “réductions” mâle/mâle, femelle/femelle ou mâle/femelle qui permettent tous les raccordements entre les éléments à visser : robinets, raccords, flexibles, etc.

What do you think?

Written by TEST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Faire un RACCORD BICÔNE , Guide Pratique 2021

Bricoler en toute sécurité